Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

VW Grand California en double version

Lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf, VW a dévoilé son nouveau Grand California. A la surprise générale, ce dernier sera commercialisé en deux versions.


Il y a trente ans, VW dévoilait son premier California. Trois décennies plus tard et 160.000 véhicules produits, le California est un succès indéniable. A tel point que VW lui offre un « petit » frère, le GRAND California.

Ce Grand California utilise la plateforme technique du VW Crafter, un gage de qualité pour les experts en la matière. Coté motorisation, le Crafter adopte le 177ch, le tout avec une boite automatique. Aussi surprenant soit-il, ce Grand California est proposé sur deux longueurs différentes : le 600 sur 6m et le 680 sur 6m80 de long.

Deux Grand California pour le prix d’un !

Pour donner encore plus de prestance à cette nouveauté,  VW installe une rehausse de toit où se trouve un lit de toit garantissant ainsi deux couchages de plus simples d’accès et d’usage. L’autre couchage est un lit double permanent à l’arrière, posé sur soute.

Toutes les fenêtres du camping-car sont équipées de stores à cassette et de moustiquaires. Le poste de conduite bénéficie d’un nouveau concept occultant.

Parmi les autres équipements de série, on trouve, outre la cuisine et la salle de bain spacieuse (840 x 800 mm), des détails comme l’éclairage extérieur au-dessus de la porte coulissante. L’ajout (de série) d’un branchement à l’arrière pour une douche extérieure (avec réglage de la température de l’eau) rend la vie en camping tout simplement parfaite.

Ces deux modèles ne seront commercialisés qu’au printemps 2019. Pour le moment, aucun prix « France » n’a été annoncé par VW. Toutefois, sur le marché allemand, le California 600 est estimé à un peu moins de 55.000€.


A retenir

  • VW Crafter
  • Deux modèles : 600 et 680
  • Quatre couchages
  • 55.000€ en Allemagne

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.