Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Volkswagen California 6.1 Beach, encore plus de polyvalence

Volkswagen et son California font encore la une avec l’arrivée du nouveau 6.1 Beach. Ce fourgon de baroudeur offre un surcroît de polyvalence. A savourer sans modération.

A retenir

  • Porteur VW T6
  • Nouvelle mini-cuisine
  • Toit relevable aluminium

C’est lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf que VW a saisi l’occasion pour présenter sa nouvelle version de son California 6.1 en version Beach. Ce van aménagé ultra compact est porté par l’excellent VW T6 2.0l TDI. Cette version Beach dispose, pour la première fois, d’une vraie petite cuisine, privilège réservé, jusqu’ici, aux Coast et Océan.

Mais sur cette version Beach, cette cuisine est mini, étroite et repliable. Ce qui permet ainsi de pouvoir disposer d’une grande banquette trois places si vous le souhaitez. Volkswagen permet ainsi de disposer d’une version Tour (sans mini-cuisine) et d’une version Camper (avec la mini-cuisine). Pour la première fois, il est possible sur les deux modèles de commander le fonctionnement électrohydraulique du toit relevable en option, au lieu d’utiliser la commande manuelle.

La présence de la mini-cuisine change la donne et offre une véritable polyvalence au California Beach. Lorsque la mini-cuisine avec sa plaque/plan de travail n’est pas utilisée, il suffit de la replier dans le panneau latéral qui, malgré cela, n’est pas plus large que son homologue sans cuisine. Sous la plaque de cuisson/plan de travail contre la paroi latérale se trouve un grand compartiment de rangement ouvert, et un compartiment fermé pour la bouteille de gaz de 1.8 kg. Assurément, vous découvrirez un voyage différent. Pour votre plus grand bonheur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.