Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Trigano rachète Sea

L’affaire était dans les tuyaux depuis cet été. C’est désormais confirmé. Le groupe Trigano annonce par un communiqué l’acquisition de 100 % du capital et de la dette financière du fabricant italien de camping-cars SEA.

Le groupe, qui emploie 365 personnes, a vendu au cours de l’exercice 2012 environ 3.200 camping-cars sous les marques McLouis, Elnagh et Mobilvetta pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 130 millions d’euros.  “Le groupe est en difficultés depuis 2006, en raison principalement de la baisse du marché italien du camping-car, d’un niveau d’endettement très élevé contracté à des conditions financières peu compétitives et d’une instabilité du management“, indique Trigano. “Outre un renforcement des parts de marché de Trigano, cette acquisition permettra d’engendrer de nombreuses synergies (achats, industrielles et commerciales) qui devraient plus que compenser le déficit d’exploitation actuel de SEA“, ajoute le groupe. L’impact de cette opération sur l’endettement net consolidé de Trigano est estimé à environ 15 millions d’euros “L’acquisition du groupe SEA, dont la finalisation reste soumise à l’agrément des autorités de la concurrence en Allemagne et en Italie, s’inscrit dans la stratégie de développement par croissance externe de Trigano dans les domaines du véhicule de loisirs, des accessoires pour véhicules de loisirs et de la remorque” commente enfin le management.

Esprit Camping Car

Esprit Camping Car est un magazine existant depuis de nombreuses années et reconnu comme une des meilleurs publications sur l'actualité du camping car. Des nouveautés des constructeurs, en passant par les concessions et ou le tourisme en général (les aires, les circuits, les plus belles destinations), Esprit Camping Car vous gâtera de ses nombreux articles riches en couleurs et en information.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.