Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Thor rachète le groupe Hymer

Il y avait eu quelques rumeurs début septembre à propos d’un rapprochement entre Thor et Hymer. Cette fois, le stade des rumeurs est totalement obsolète puisque l’officialisation du rachat du Groupe Hymer par le géant américain Thor est effectif depuis le 18 septembre.


Selon les différentes communications des deux entités, Thor Industries, géant du véhicule de loisirs aux Etats-Unis, a racheté Hymer Group contre 2,1 milliards d’Euros. A l’origine, le groupe allemand cherchait à vendre une minorité de son capital afin de réaliser une levée de fond pour investir en Amérique du Nord et surtout en Asie où le marché chinois l’intéresse au plus haut point. Au final, l’offre de Thor Industries ne pouvait pas être refusée.

Cet accord fait du nouveau groupe le “leader mondial des véhicules de loisirs”. Pour Thor, “l’acquisition de Hymer Group était une opportunité unique”. Selon les dirigeants de l’entreprise américaine, “aucune suppression de poste n’est prévue. Nous voulons faire grandir l’entreprise et faire en sorte que les employés soient heureux”, commente Bob Martin le PDG du groupe américain.

Pour Hymer, outre des vues croissantes sur le marché chinois, ce changement de cap pour l’aider à concurrencer plus efficacement le groupe Trigano sur le marché européen.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.