Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Pössl Citroën Type H Wild Camp, la renaissance d’un mythe

Quand Pössl a une idée folle, cela donne ce magnifique objet de culte : le Pössl Roadcamp Type H Wild Camp.


Aux antipodes des lignes modernes, cette création fait beaucoup parler… en bien !

Les plus anciens se souviennent du Citroën Type H, ce vieil utilitaire que la firme française a produit entre 1948 et 1981. La marque au chevron aime revisiter son histoire et s’est lancé il y a peu sur le sujet de son mythique Type H.

Logique, la mode étant au vintage, le Type H colle parfaitement à cette tendance. Porteur de nombreux fourgons aménagés de la marque allemand Pössl, Citroën s’est associé naturellement avec l’expert en la matière pour relancer un nouveau TypeH.

Partir en vadrouille à bord d’un fourgon vintage, la classe !

Pour y parvenir, Pössl s’est basé sur son best-seller, le Roadcamp R, un modèle convivial, chaleureux et parfaitement bien agencé pour répondre aux besoins des utilisateurs. En faisant appel au carrossier italien Caselani, Pössl a trouvé toutes les astuces idéales pour mettre au point ce kit de carrosserie hommage au Type H.

Le résultat est à la hauteur des espérances de Pössl et Citroën et confrère à ce concept une véritable allure vintage. Baptisé Wild Camp, ce fourgon des temps modernes aux allures des 50’s attire irrémédiablement le regard. Pour lui conférer une véritable allure de baroudeur, Pössl a fait appel à Poclain ou encore Fiamma afin de disposer d’équipements premiums à la hauteur de leurs ambition.

Pour donner du peps à l’ensemble, Pössl a fait confiance, bien sûr, au Jumper de Citroën, sur une motorisation BlueHDI de 161ch, le tout avec quelques équipements de conduite non négligeables comme l’assistance au démarrage, l’ABS ou encore le contrôle électronique de stabilité.

Dernier « petit détail » pour celles et ceux qui seraient attirés par cette création géniale, le coût : Comptez un prix de base de 42.999€ pour le Roadcamp R, ajoutez à cela un billet de 25.000€ et vous obtiendrez le Wild Camp de vos rêves !


A retenir

  • Modèle vintage
  • Association Pössl/Citroën
  • Carrosserie made in Caselani
  • Motorisation BlueHDI 161ch

Plus de renseignements : http://isaloisirs.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.