Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Pilote P696D Essentiel, pour cocooner

Nouveau venu dans le catalogue 2020 de Pilote, ce profilé se dévoile comme un partenaire idéal pour se reposer à l’étape. Proposé en finition Essentiel, ce P696D offre de l’espace, beaucoup d’espace.


Agencement

Pilote voulait marquer le coup, c’est réussi avec son nouveau P696D en finition Essentiel. A n’en pas douter, ce profilé de 6m99 sera l’un des gros succès du constructeur cette saison grâce à son agencement moderne, tendance, sans couchage fixe mais avec un immense salon où on peut siéger à six et une maxi salle d’eau transversale.

La note : 7,5/10


Fonctionnalité

Le maxi-salon pour six est agréable et simple à utiliser lorsque vous souhaitez le transformer en deux sièges face route. Il faut vous méfier des différences de niveau au sol. Par contre, tout est à portée de main, que ce soit en cuisine, au salon ou dans la très belle salle d’eau arrière. La présence d’un maxi-dressing devrait vous séduire.

La note : 7/10


Couchages

Aucun couchage fixe n’est installé dans cet habitacle très aéré. Toutefois, ce P696D Essentiel accueille quatre places couchages, avec, notamment, deux liées au grand lit de pavillon à commande électrique. Ses dimensions généreuses (160×200) en font un véritable lit principal pour deux, d’autant plus que son matelas vous permettra de dormir sereinement.

La note : 7/10


Equipement

Là encore, Pilote ne se rate pas, comme nous en avons d’ailleurs l’habitude. Le constructeur installe des éclairages 100% LED. Pour la cuisine, on retrouve une plaque trois feux sur un bloc moderne au revêtement innovant et, en face, un très grand réfrigérateur d’une contenance de 160l.

La note : 7/10


Rapport qualité/prix

En s’affichant à moins de 53.000€, ce profilé est particulièrement bien placé. Son prix attractif attire d’autant plus que le constructeur ne lésine pas sur la qualité de fabrication ni de celle de son mobilier ou du confort de ses assises. L’isolation est excellente tandis que le nouveau porteur Fiat Ducato se montre à la hauteur de nos attentes.

La note : 8/10


Notre avis

Nous adhérons totalement à cette nouveauté du constructeur français. Ce profilé se montre à la hauteur de nos attentes par son agencement, son immense salon, la sensation d’espace apaisant, mais aussi pour son excellent positionnement tarifaire. Un best-seller ? Sans aucun doute.

Note finale : 36,5/50

Pilote P696D Essentiel

CV Express

Fiat Ducato Euro 6D, 2.3l, 120ch, LxlxHxH.i : 6.99×2.30×2.85×1.87, 3.5t, CU : NC, PCGxPCxPR : 4x4x6, EP/EU : 20(130)/95l, chauffage : Truma Combi 4, Réfrigérateur : 160l

Prix : à partir de 52.990€

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. André Degeilh dit :

    Pas mal, personnellement j’aurais aimé avec un lit central.
    Mais je dis ça je dis rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.