Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Nouveauté de printemps, McLouis Yearling 881, la belle surprise

Pour sa traditionnelle série de printemps Yearling, McLouis dévoile un nouvel intégral qui pourrait bien revenir en seconde session dès l’été prochain.


Texte et photos : Grégory Gabillet


 

Pour McLouis, le printemps est synonyme de Yearling. L’année 2018 ne déroge clairement pas à cette règle puisque le constructeur italien se montre une nouvelle très actif avec, notamment, la présentation d’un nouvel intégral, le 881.

Porté sur le Fiat Ducato, 130ch, ce Yearling 881 cumule les atouts qui font oublier ses 7m40 de long (longueur qui peut en freiner certains).

Un nouveau meuble TV innovant

Ces atouts, outre un niveau d’équipement de grande qualité (sécuritaire avec l’airbag conducteur et passager, l’ABS, le régulateur de vitesse, le système Hill Holder, Hill Descent, Traction Plus et la caméra de recul, mais aussi au niveau u design avec les jantes alliage grises 15’’ et les feux de jour à LEDS, ainsi que la clim cabine, les deux portes d’accès à la soute, le lanterneau Midi Heki, les stores plissés en cabine), se trouvent dans l’agencement intérieur.

Pour son Yearling 881, McLouis opte pour un grand salon avec deux banquettes face-face. L’espace est très aéré.

A l’arrière, la douche est totalement indépendante du coin salle d’eau. Cet espace toilette devance un grand lit central (160×190) confortable. Mais l’innovation essentielle de cet intégral se présente sous la forme d’un meuble TV installé en pied de lit. Ce meuble novateur permet de disposer d’une télé 32’’ à écran plat qui se sort via ce meuble tel un écran de cinéma. Au total, cet intégral s’équipe donc de deux emplacements pour des téléviseurs.


CV EXPRESS


Fiat Ducato – 2.3l 130ch – LxlxH : 7.40×2.35×2.89 – PCG : 4 – PC : 4 – PR : 6 – 3,5T – CU : 415kg – Réfrigérateur : 150l AES – Chauffage : Truma Combi 4

Prix : 61.990€

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Comme à la maison avec la tv au pied du lit mais quand tu es allongé avec les couvertures tu ne vois plus la tv. Du grand n’importe quoi dans la conception des camping cars. Comme d’habitude!

  2. Hervé Tanguy Hervé Tanguy dit :

    Je ne pense pas que la table de salon soit d’une solidité exemplaire étant donné le porte à faux une fois dépliée et les matériaux des 2 demi plateaux !

  3. J aime beaucoup ce salon convivial mais je rejoins Hervé sur la solidité et durée dans le temps du battant de la table. Je n aime pas ces grands lits et la télé car je reste une amatrice du plaisir du voyage et de la coupure d’ avec le quotidien du confort maison…à la rigueur une radio. J’ ai lu que ce meuble tv d’ une fois que l on a fermé la douche et la partie sdb condamne la libre circulation dans le cc….dommage et inutile à mon goût!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.