Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Nouveauté de printemps : Challenger Quartz 274, un nouveau familial compact

C’est une (très) bonne habitude que Challenger a pris depuis plusieurs saisons. Pour ses séries de printemps, le constructeur leader livre – une nouvelle fois – une véritable nouveauté avec son Quartz 274. Découverte.


 

Pour cette saison 3 de la Quartz Edition, Challenger s’offre un joli casting avec l’arrivée, dans le rôle principal, du Quartz.

Comme d’habitude, l’un des éléments clés du scénario Quartz reste son suréquipement de série, à savoir la présence du Pack VIP (clim manuelle de cabine, airbag passager, régulateur et limiteur de vitesse, rétroviseurs dégivrants réglables électriquement, pare-chocs peint en blanc, calandre brillante, feux antibrouillard, tableau de bord luxe avec des inserts alu, housses de sièges, lanterneau panoramiques SEITZ), celle d’une caméra de recul et d’une moustiquaire de porte, le tout avec comme rôle secondaire le porteur Ford Transit (130ch). Une partie de l’intrigue est connue puisque le prix de ce Quartz Edition défie toute concurrence (46.990€ seulement).

Quatre couchages dans un espace ultra réduit

Pour le suspense, Challenger reste droit dans ses bottes et innove avec un profilé ultra-compact (6m39, mais 2m92 de haut) à vocation familiale. Dans cet espace réduit, le constructeur parvient à poser 4 couchages, deux à l’avant avec le système « Duo Bed » (lit superposés de pavillon, à commande électrique), deux à l’arrière avec un lit de pavillon deux places installé au-dessus d’une dinette transformable en couchage d’appoint pour un enfant. Dans sa conception, ce Quartz 274 dévoile donc deux espaces bien distincts.

Mais, en bon réalisateur, Challenger ne s’arrête pas à cela et réserve l’élément de surprise qui claque avec son système « Easy Box », un concept de rangement basé sur des boites amovibles accessibles aussi bien par l’extérieur que par l’intérieur et réglable en hauteur (par l’extérieur), ce qui l’autorise, par ailleurs, à disposer d’un garage pour vélo.

Au total, ces boites offrent un volume total de rangement de 300 litres. L’idée est novatrice et pourrait bien se généraliser dans le futur. Ce qui laisse à penser que cette série Quartz risque bien de revenir en saison 4 l’an prochain.


CV EXPRESS

Ford Transit – 2l 130ch – LxlxH : 6.39×2.31×2.92 – PCG : 4 – PC : 4 (+1 option) – PR : 5 – 3,5T – CU : 630kg – Réfrigérateur : 140l – Chauffage : Utilisable en roulant

Prix : 46.990€


Retrouvez l’ensemble du catalogue de Challenger sur son site Internet : www.challenger-camping-cars.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.