Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Nouveauté de printemps, Challenger 380 Quartz, le voyage familial

Pour le printemps, Challenger n’oublie son sens de l’innovation en dévoilant un nouveau modèle, labellisé Quartz, le 380. Porté sur le Ford Transit, 170ch, ce profilé démontre, une fois encore, l’ambition du constructeur de ne jamais rester inactif.

Lorsque le printemps pointe le bout de son nez, la série Quartz n’est jamais bien loin. Cette année encore, cette appellation d’origine contrôlée offre une nouvelle création, le 380 Quartz. Pour son nouveau profilé, Challenger fait appel au Ford Transit survitaminé à 170ch. Un choix logique pour ce profilé qui prend son inspiration dans le 260, numéro un des ventes en Europe.

En effet, Challenger a décidé de miser sur un plan connu et reconnu tout en lui ajoutant des améliorations séduisantes. Du coup, ce 380 Quartz gagne à être connu puisqu’il présente un agencement tout simplement unique à l’heure sur le marché (avec son jumeau chez Chausson, bien entendu). En reprenant le magnifique et spacieux salon du 260, ce 380 Quartz marque des points. En changeant tout l’espace arrière, Challenger permet à sa nouveauté de se transformer en profilé familial disposant de quatre à six couchages en fonction de vos besoin. A l’arrière, en effet, le constructeur place deux lits superposés, dont le supérieur est relevable électriquement.

Afin de le rendre encore plus attractif, Challenger ne lésine sur aucun moyen, série Quartz oblige. Parmi les gros atouts de ce profilé novateur, on peut citer le système Easy Box (placé sous le couchage inférieur arrière), le Pack VIP de série (Clim cabine, double airbag, régulateur et limiteur de vitesse, calandre brillante, lanterneau panoramique, pare-chocs avant peints, etc…), le système Smart Lounge (qui permet de transformer en deux coups de main les banquettes en sièges face route) ou encore le T-System (cette table multi-position avec pied télescopique électrique). Enfin, ce profilé de 7m19 sur Ford Transit s’équipe d’une caméra de recul, de la porte d’entrée luxe et présente une garantie étanchéité de 7 ans ainsi qu’une garantie porteur Ford de 5 ans (ou 80.000km).


Challenger 380 Quartz

CV Express

Ford Transit, 2.0l 170ch – LxlxH : 7.19×2.35×2.92 – PCG/PR/PC : 5/5/5 – CU : 556kg – EP/EU : 105/100l – Chauffage : Utilisable en roulant – Réfrigérateur : 134l AES

Prix : 52.990€

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.