Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Niesmann+Bischoff mise sur le confort, l’innovation et la sécurité pour 2020

Le constructeur allemand présente ses nouveaux modèles pour les gammes Flair et Arto, sur lesquels il a multiplié les nouveautés. Un espace intérieur toujours aussi confortable et spacieux, un tableau de bord revisité, un volant plus ergonomique, des options énergétiques et technologiques innovantes ainsi qu’un nouveau pack sécurité conduite pour le Flair.

Texte et photos : Thomas Fétrot

Toujours plus de confort et de bien-être chez les Flair

« La Flair dispose de tout l’équipement d’une berline normale », se félicite-t-on modestement chez Niesmann+Bischoff. Modestement car, à bien observer les nouveaux modèles des gammes Flair et Arto pour la saison 2020, le constructeur allemand n’a pas lésiné sur les évolutions. De nombreuses nouveautés qui sont notamment marquantes sur l’intégral Premium Flair 920 LW, poids-lourd du luxe et de l’innovation.

La sensation d’espace et de confort demeure la principale caractéristique de ce nouveau modèle. Ce dernier dispose d’une pléiade de modifications. La salle de bain en est l’exemple parfait. Vaste, équipée d’une grande armoire et d’une douche tout aussi spacieuse, elle se distingue par le remplacement du traditionnel lavabo par une large vasque. Et la liste des nouveauté s’allonge.

On pense au volant multifonctions réglable en hauteur et en inclinaison. Sa forme cerclée a été modifiée afin de laisser davantage de place entre le bas du volant et les jambes du conducteur. De plus, le véhicule est désormais équipé d’un frein de stationnement électrique. Fini, par conséquent, l’habituel « frein à main » mécanique.  Un gain de place et de confort évident. Par ailleurs, le tableau de bord revisité disposera – sur les modèles 2020 – en son centre d’un écran couleur haute définition.

Par ailleurs, deux nouvelles options viennent s’ajouter aux nombreux équipements du Flair 920 LW. En plus du pack multimédia (de série en France), le camping-car dispose d’une large « smart TV » modulable (elle pivote sur son axe et permet de ne pas obstruer le passage lorsqu’elle est en position verticale) dont les hauts-parleurs sont intégrés dans le fond des placards du pavillon. Une option dont le prix se monte à 1190€ sur le Flair.

Jusqu’à 9 jours d’autonomie

Grâce à un équipement en énergie au lithium, le Flair peut compter jusqu’à neuf jours d’autonomie totale (contre 2,2 jours sans cet équipement). Pour ce faire, Niesmann+Bischoff propose trois modules : deux panneaux solaires de 250 Watts (extensibles à 500 Watts maximum) installés sur le toit, un chargeur 100 A d’une puissance de sortie continue de 3000 Watts, trois batteries lithium de 300 Ah avec amplificateur de charge, contrôleur et indicateur de gestion de batterie. Une option qui a évidemment un coût : 14.591€.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.