Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Moteur Propre +, la solution de Destinea

Vous êtes tous sujets à des questions sur la pollution de votre moteur diesel. Rappelons que cette pollution vient d’un encrassement progressif dû à la formation de particules se déposant sur les organes mécaniques.


Cette pollution (émettrice des « fameuses » particules fines) altère par ailleurs les performances de votre moteur observables très facilement : perte de puissance, fumées noires excessives, surconsommation. Outre ces pertes de performances, des risques matériels existent à propos de votre moteur.

Vous n’êtes pas sans savoir que les mesures anti-pollution se durcissent et vont encore sur durcir dans les années à venir comme l’indique ce petit calendrier redouté par nous tous :

Mai 2018 : Nouveau contrôle technique

2019 : Nouveau test d’émissions polluantes avec mesures de fumées noires des moteurs.

2022 : Test obligatoire « 5 gaz ».

Autant de contraintes qui paraissent plutôt dérangeantes pour nos camping-cars. Le réseau Destinéa espère apporter une solution concrète et efficace pour vous aider à avoir des moteurs plus propres avec sa nouvelle solution « 100% écologique » : MOTEUR PROPRE +. Nous vous présentons cette solution que notre journaliste technique, Marc Alias, testera afin de vous en rendre ses impressions sans tabous. MOTEUR PROPRE + réalise un pré-diagnostic anti-pollution de 15 minutes afin de déterminer quel est le niveau de pollution de votre camping-car.

A l’aide de la station de traitement Mecaclean (de fabrication française, agréée par le bureau VERITAS), le réseau Destinea procède au décalaminage de votre moteur pouvant diviser jusqu’à 7 fois la mesure du niveau d’opacimétrie des fumées obtenue par le premier test. Sans aune intervention mécanique sur votre moteur, la station Mecaclean œuvre pendant 1h à 1h30 et nettoie votre moteur grâce aux propriétés physico-chimiques de l’hydrogène.

Le travail effectué, un dernier diagnostic est opéré, d’une durée de 15 minutes environ. Ce test permet de vérifier l’état de votre moteur et de vous offrir le label « Moteur Propre + », ainsi qu’un rapport personnalisé sur les résultats des tests. D’après Destinea, cette prestation serait à réaliser tous les ans ou tous les 20.000km en prévention. Le coût de cette analyse s’élève à 70€. Si vous êtes intéressés ou intrigués par cette solution, contactez la concession Destinea la plus proche de chez vous.


Plus de renseignements : www.destinea.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.