Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Mercedes imagine le futur

Mercedes-Benz Concept Sprinter F-CELL

Lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf, Mercedes a présenté deux idées révolutionnaires qui préfigurent du camping-car du futur.


Ambitieuse sur le segment du camping-car, la firme allemande n’a pas menti sur ses ambitions. Profitant de l’exposition médiatique du Caravan Salon, Mercedes a présenté un concept aussi intéressant que prometteur, le Concept F-Cell.

Mercedes-Benz Concept Sprinter F-CELL

Basé sur le Sprinter, ce concept fonctionne entièrement à l’hydrogène et n’émet aucune pollution, le tout en annonçant, par ailleurs, une autonomie de 530 kilomètres, le tout drivé par une puissance de 198ch. Outre l’utilisation de l’hydrogène (trois réservoirs minimum de stockage pour 4,5kg d’hydrogène), ce concept adopte également la technologie des piles à combustible. A voir dans les années à venir.

Des technologies du futur entrent dans le monde du camping-car

A Düsseldorf, Mercedes a également présenté un second concept qui devrait ravir les aventuriers qui sommeillent en vous, le « Concept Marco Polo ». Cette création suit la tendance du tout connecté en utilisant le module Mercedes-Benz Advanced Control (MBAC) qui permet de commander l’ensemble du véhicule via le système mis en place par le constructeur allemand.

Grâce à ce système, vous pourrez demander vocalement des actions simples à votre véhicule en activant ainsi « Hey Mercedes ». En outre, Mercedes propose une innovation séduisante avec l’assombrissement des fenêtres grâce à l’apport de cristaux liquides posés dans les vitres latérales. Exit les rideaux et les stores, bienvenue dans un monde moderne !


A retenir

  • Deux concepts futuristes
  • Le Concept F-Cell fonctionne à l’hydrogène
  • Le Concept Marco-Polo se gère vocalement

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.