Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Le Voyageur dévoile le premier camping-car sans rétroviseurs

L’intégral avait été dévoilé lors du CMT de Stuttgart. Cette fois-ci, produit en série, le bébé de Le Voyageur, l’intégral Signature, est enfin présenté en France. Rendez-vous au Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget sur le stand du constructeur.


Ce camping-car pas comme les autres possède la particularité d’être le premier du nom à ne pas s’équiper de rétroviseur. Cela est possible grâce à l’association du constructeur avec Vision Systems, l’une des entreprises leaders et pionnières sur les systèmes d’aide à la conduite. Ce duo français a donc pensé à cette solution, Smart-Vision, qui est posée sur le Signature. Smart-Vision remplace les rétroviseurs par des caméras haute définition et des écrans intérieurs. Ceci offre ainsi une visibilité optimisée et une meilleure ergonomie.

Comparés aux rétroviseurs standard, la solution permet de supprimer les angles morts latéraux. Les écrans intérieurs éliminent l’éblouissement. Tandis que le réglage automatique de la luminosité des écrans assure une excellente visibilité dans toutes les conditions d’éclairage, de jour comme de nuit. Smart-Vision apporte des fonctions supplémentaires. On pense à l’aide au parking et à la manœuvre, l’aide au guidage et la surveillance autour du véhicule, même lorsqu’il est garé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.