Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Le nouveau California 6.1 révélé à Düsseldorf

Plus de 18 000 VW California sont vendus par an (2018). Ce qui en fait le camping-car numéro 1 du marché. A la fois camping-car et fourgon – idéal pour les grands voyages comme pour les trajets quotidiens – le California est un véhicule polyvalent et historique.

Profitant du Caravan Salon de Düsseldorf, le constructeur allemand a décidé de dévoiler en exclusivité mondiale son nouveau California 6.1. VW a décidé de lui offrir une sérieuse cure de jeunesse. Les espaces de vie et de couchage du camping-car ont été soigneusement optimisés. Le conducteur et le passager avant seront assis face à un tableau de bord retravaillé. Celui-ci inclut de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux systèmes d’infodivertissement en ligne. 

La version Beach adopte une mini-cuisine

Ce nouveau California 6.1 disposera d’une direction assistée électromécanique ainsi que de nombreuses iades à la conduite. On pense au Lane Assist, la protection latérale et le Trailer Assist pour vous aider dans vos éventuelles manœuvres avec une remorque. Le nouveau California T6.1 sera commercialisé avec des moteurs turbodiesel de 2.0 litres poussé jusqu’à 146 kW /198 ch.

A noter que pour la première fois, la version Beach disposera d’une cuisine (mini-cuisine repliable pour être plus précis). Jusqu’à présent, la cuisine était réservée aux versions Coast et Ocean plus exclusives. Le California Beach 6.1 pourra être commandé, du coup, avec une banquette trois places en option. Cette nouveauté offre ainsi, pour la première fois aux familles de cinq personnes la possibilité de partir camper avec le California.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.