Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Laika repense sa gamme Ecovip

Parmi les nombreuses évolutions et nouveautés du constructeur italien, la gamme des Ecovip retrouve la lumière. Plus ancienne gamme de Laika, les Ecovip ont droit à un profond restylage qui les fait entrer de plein fouet dans une nouvelle ère.

Un coup de jeune pour la plus ancienne des gammes

Si vous ne connaissez pas les Ecovip de Laika, c’est que vous avez eu un bug pendant des années. Gamme historique du constructeur italien, les Ecovip ne manquent pas d’atouts. Pour 2020, Laika se lance donc dans une opération «total relooking extrême». Extérieurement, la face avant gagne en dynamisme et caractère, en particulier sur les intégraux extrêmement réussis. Laika impose, comme équipement de série, les phares xénon hautes performances. Mais aussi les feux diurnes à LED intégrés et d’une flèche dynamique.

Une élégance à l’italienne

Symbole d’une élégance à l’italienne, les intérieurs des nouveaux Ecovip se montrent à la hauteur de la réputation du constructeur. Dans la salle à manger, le pied de table en chrome et le nouveau profilé chromé au bord de la table confèrent une touche de design et de modernité au salon. Le style touche également à la cuisine. Le mur autour de la fenêtre devient de l’aluminium brossé, ce qui s’accorde parfaitement avec le bord chromé du plan de travail.

Les teintes du mobilier choisies par Laika tendent vers le clair donnant ainsi une ambiance très apaisante aussi bien sur la version de base (noyer italien) que dans la version optionnelle (poire toscane). D’autant plus que les deux nouvelles variantes de tissu (Matera et Merano) apportent un vrai plus à l’ensemble aussi bien sur le plan du style que sur les notions de confort d’assise. Au final, l’ensemble du restylage des Ecovip leur permet de s’inscrire encore plus dans la riche histoire du constructeur italien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.