Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

La Strada Regent S 4×4, le tout-terrain

La Strada, comme beaucoup de constructeurs, a profité du CMT de Stuttgart pour dévoiler son nouveau Regent S 4×4.

Vous connaissiez le Regent S. La Strada lui offre une déclinaison qui devrait vous séduire, le Regent S quatre roues motrices. Toujours sur le Mercedes Sprinter bien entendu, ce nouveau Regent S se pare donc d’habits tout-terrains grâce à de nouveaux systèmes d’assistance et de la transmission intégrale électronique 4ETS de Mercedes Benz. Cette combinaison met en place un camping-car solide et confortable à la fois, idéal pour les aventures au-delà des routes asphaltées. 

Pour profiter de cette petite révolution, il suffit de l’enclencher lors que moteur tourne, alors que le Regent S est soit à l’arrêt, soit à vitesse réduite (La Strada indique jusqu’à 10km/h). La transmission de force advient de façon variable avec un rapport de 35 : 65 sur l’essieu avant et arrière. Lorsque l’une ou plusieurs des roues perd sa traction sur un terrain glissant, le système 4ETS freine de façon ciblée, avec de courtes impulsions, les roues qui patinent et transfère ainsi d’autant le couple moteur aux roues présentant une adhérence satisfaisante. Le freinage automatique du système est en mesure de simuler l’effet de jusqu’à trois blocages différentiels : le blocage longitudinal, le blocage de l’essieu avant et celui de l’essieu arrière.

Enfin, pour que son Regent S soit vraiment typé offroad, La Strada a fait appel au spécialiste du genre, l’Autrichien Oberaigner. Un excellent choix. Son prix de base est affiché à 84.286€.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.