Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Hobby élargit sa gamme Optima On Tour en 2020

Après les modèles V65 GE et V65 GF présentés en début d’année 2019, Hobby lance sa saison 2020 avec le profilé V65 GQ. Dotée d’un spacieux lit central, la nouvelle création de la série Optima On Tour Edition entend marier compacité extérieur et confort intérieur.

Le catalogue

  • 26 modèles
  • Constructeur généraliste (fourgons aménagés, capucines, profilés)
  • 5 nouveautés 

Site internet : www.hobby-caravan.de/fr/


Ce n’est pas sans enthousiasme et satisfaction que les dirigeants du constructeur allemand Hobby ont dévoilé leurs nouveautés pour la saison 2020. Avec, au premier rang, le profilé V65 GQ de la série Optima On Tour Edition.

Sa principale caractéristique est de proposer un lit central spacieux (140×200), un équipement unique pour les vans sur le marché. Le couchage est facile d’accès et il est aisé de circuler autour. De plus, de nombreux espaces de rangements, également très accessibles, ont été aménagés sous le lit. 

Malgré une largeur réduite pour un profilé (2,16m), l’agencement intérieur offre confort et espace. La hauteur sous plafond est de 1,98m. La cuisine est équipée d’un réfrigérateur de 140 litres. La salle d’eau (confortable, modulable et située en face de l’espace cuisine) comprend une douche, un lavabo et des toilettes.

Quant au salon, il est disposé face à la route, une table modulable séparant la banquette à deux sièges des fauteuils du conducteur et de son passager.

Il est à noter que le V65 GQ a pour porteur le Citroën Jumper et affiche une longueur de 6,99m. Quant à son prix, il n’excède pas les 57.000€.

Vantana, la French touch et le premium

Pour la saison 2020, Hobby élargit aussi sa série Vantana avec deux fourgons de belle allure aux caractéristiques similaires mais au style bien différent. Grande soute, douche spacieuse, large espace de couchage (1,5m de large), isolation au néoprène, châssis Fiat, les similitudes de série sont nombreuses entre le K60 French Edition et le K65 Premium. Ils disposent également d’un espace intérieur optimisé, principalement en raison d’une cuisine aménagée tout en longueur. Avec deux différences de taille, néanmoins.

Le French Edition propose un réfrigérateur installé en bout de cuisine, devant l’entrée du fourgon. Un frigo qui a la particularité de s’ouvrir vers l’intérieur mais aussi vers l’extérieur. Un dispositif des plus pratiques.

Quant au Premium, l’innovation cuisine est autre. Le réfrigérateur occupe toute la longueur située au dessus du plan de travail, habituellement réservé aux espaces de rangements. Ceux-ci ont juste été disposés différemment dans la cuisine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.