Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Dethleffs Globevan e.Hybrid, une grande première

Lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf, Dethleffs a créé la sensation en présentant son nouveau modèle Globevan e.Hybrid. Ce van des temps modernes est le premier van hybride rechargeable fabriqué de série.


 

A retenir

  • Camping-car hybride rechargeable de série
  • Porteur Ford Transit Custom
  • 50km sans aucune émission

Dethleffs a marqué les esprits à Düsseldorf avec la présentation de son nouveau Globevan e.Hybrid. Grâce à ce modèle, le constructeur allemand est le premier industriel à dévoiler un camping-car hybride rechargeable destiné à une production de série. Une réelle avancée technologique et écologique donc.

Pour réussir son pari, Dethleffs mise sur le Ford Transit Custom PHEV dont la technologie hybride assure une autonomie de 50km en mode électrique et donc sans aucune émission de CO2. Cette technologie, associée au Range Extender (un moteur essence 1,0l EcoBoost qui sert exclusivement de générateur pour recharger la batterie) garantie une autonomie totale en route bien plus importante (500km).

Un modèle commercialisé en Allemagne

Pour recharger ce Globevan e.Hybrid, il vous faudra compter sur 5,5 heures de charge sur une prise standard ou 3 heures sur une borne de charge rapide. Au total, la puissance combinée électrique/thermique équivaut à 126ch. De quoi rouler aussi bien en ville que sur des routes plus rapides. L’agencement proposé plaira aux baroudeurs avec une banquette double coulissante et transformable en petit couchage une place, une toit relevable abritant un couchage deux places (190×110), un bloc cuisine compact et complet. A l’heure actuelle, aucune information n’est donnée sur une possible commercialisation sur le marché français. En Allemagne, ce modèle sera vendu pour le prix minimum de 74.990€.  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.