Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Des permis de conduire à puce en janvier 2013

D’ici un an, les nouveaux détenteurs du permis de conduire se verront délivrer un permis à puce. Explications sur cette “révolution silencieuse”…

Dans la marche vers l’informatisation généralisée et l’uniformisation européenne, les symboles ont la vie dure. En témoigne le petit sésame rose, qui va progressivement être remplacé par un nouveau permis de conduire à puce biométrique, délivré à partir de janvier 2013. Outre les informations sur l’identité du conducteur et sa photo, on y trouvera également les empreintes digitales du propriétaire. Ce dernier pourra aussi consulter en temps réel, sur le site du Ministère de l’Intérieur, l’historique des retraits et gains de points ainsi que les motifs des sanctions. Une petite avancée donc. Du côté des autorités, on se frotte déjà les mains puisque ce système devrait simplifier le paiement des amendes. Il sera en effet plus facile d’exiger le paiement des contraventions avec cette carte, qui sera dotée du système de signature électronique. Autre nouveauté: toutes les informations intégrées au permis pourront être lues sur votre ordinateur personnel via un lecteur de carte USB. Pour ceux qui ont eu le permis avant janvier 2013, rassurez vous toutefois : vous aurez jusqu’en 2033 pour obtenir le permis à puce….

Plus d’infos sur le site : www.legifrance.gouv.fr

Esprit Camping Car

Esprit Camping Car est un magazine existant depuis de nombreuses années et reconnu comme une des meilleurs publications sur l'actualité du camping car. Des nouveautés des constructeurs, en passant par les concessions et ou le tourisme en général (les aires, les circuits, les plus belles destinations), Esprit Camping Car vous gâtera de ses nombreux articles riches en couleurs et en information.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.