Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Concept, Roller Team Triaca Concept 230, LE camping-car du futur

Dans les allées du Caravan Salon de Düsseldorf, Roller Team a marqué les esprits et surpris toute l’assistance en révélant sa conception du camping-car du futur à travers l’étonnant Triaca Concept 230. Ce dernier est ensuite venu se présenter aux Français lors du dernier Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget. 

Roller Team avait bien caché son jeu mais cela en valait la chandelle. Avec ce Triaca Concept 230, le constructeur prend de l’avance sur la concurrence. L’idée était de proposer un profilé en tenant compte au maximum des désirs et commentaires des camping-caristes.

Cela donne le Triaca Concept 230, un profilé produit avec des matériaux nouveaux (résine contenant des fibres de basalte pour la structure, Ecomalta pour le plancher, structure alvéolaire d’aluminium pour les portes par exemple) écologiques et bien entendus performants. Ces matériaux ont également permis d’abaisser le poids du véhicule, une prouesse essentielle pour les générations futures.

Une optimisation excellente des ressources d’énergie.

Dans l’optique de créer un camping-car le moins destructeur possible pour la planète, le constructeur s’est penché sérieusement sur tout ce qui touche à l’optimisation des ressources d’énergie. Par exemple, grâce au nouvel ordinateur de bord, vous pourrez savoir où en est votre consommation d’énergie. Vous pourrez aussi définir votre niveau de dépense d’énergie souhaitée en fonction de l’usage que vous ferez de votre camping-car.

Toujours dans cette optique, Roller Team place un panneau photovoltaïque avec des batteries au lithium dans le but d’assurer un gros rendement tout en conservant une longue autonomie. En pratique, le constructeur a voulu limiter l’impact carbone de son  profilé. Les seules émissions provenant ainsi du moteur thermique du porteur Fiat. Complètement hors du temps, ce concept est assurément la révélation  de l’année à nos yeux.

Par son sens écologique bien entendu, mais également par la beauté de son habitacle dans lequel le bien-être y est total, où les astuces d’aménagement y sont nombreuses.

 

Roller Team nous offre un savoureux voyage dans le futur à bord de sa DoLorean… de son Triaca Concept 230

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.