Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Chausson 720 Titanium, un espace bien géré

Avec son 720 à la sauce Titanium, Chausson dévoile un grand profilé à vocation familiale grâce à gestion des espaces optimales et quelques astuces originales. 


Agencement

Avec sa longueur limitée à 7m19, ce profilé pourrait proposer un agencement classique. Que nenni ! Chausson dévoile un espace surprenant, avec un immense salon surprenant (deux banquettes face/face) au-dessus duquel se trouve un grand couchage façon lit de pavillon. L’espace toilette arrière est un régal d’espace mais est posé devant deux couchages superposés et abaissables. Etonnant et bien pensé.

La note : 7/10


Fonctionnalité

Dans le salon, le passage des sièges repas en sièges face route se fait très facilement. La manipulation simple et efficace. On apprécie, par ailleurs, de trouver une douche totalement indépendante du coin salle d’eau. Les lits de pavillon sont à commande électrique.

La note : 7/10


Couchages

A l’avant, Chausson opte donc pour un lit de pavillon double à commande électrique. Large de 160cm, il fait figure de couchage principal et se montre très confortable. A l’arrière, Chausson surprend avec ses deux couchages façon lits superposés. Sous le sommier inférieur, on retrouve la technique Easy Box. Le lit supérieur est, lui, à commande électrique.

La note : 7/10


Equipement

En finition Titanium, ce profilé se distingue par son élégance, par sa décoration exclusive, mais aussi par une dotation en équipe des plus séduisantes. Mention spéciale pour la motorisation 170ch du Ford Transit et surtout de la présence, de série, de l’excellente boite automatique du porteur.

La note : 7,5/10


Rapport qualité/prix

Placé sous la barre des 55.000, ce profilé peut rapidement devenir l’un des best-sellers du constructeur. Son agencement moderne, sa dotation en équipement, mais aussi son allure racé plaisent et attirent le regard.

La note : 8/10


Notre avis

Ce 720 Titanium est une réussite. La gestion des espaces est idéale. L’intérieur nous plait beaucoup, notamment pour son originalité à l’arrière. Bien équipé, bien positionné sur le plan tarifaire, ce profilé devrait faire des ravages.


La note finale : 36,5/50


Chausson 720 Titanium

CV Express

Ford Transit, 2.0l 170ch, LxlxHxH.i : 7.19×2.31×2.92xNC, 3.5t, CU : 498kg, PCGxPCxPR : 5x5x5, EP/EU : 95/100l, chauffage : Utilisable en roulant, Réfrigérateur : 134l AES


Prix : à partir de 53.990€ 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Pascal dit :

    Pour moi un élément important . Vous ne parlez jamais de la soute . Maintenant avec les vélos électriques , on aime bien les cacher de la vue de voleurs , alors si on a de l’espace dans le cc mais que l’on ne peut plus rien mettre dans la soute , pas d’Intérêt pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.