Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Benimar Amphitryon 967, grandeur à l’espagnole

Parmi les intégraux d’accès, la gamme d’Amphitryon de Benimar possède nombreuses qualités. Découverte sur ce grand Amphitryon 967.


Agencement

Dans ce grand intégral de 7m42, Benimar joue habilement avec chaque espace. A l’avant, on retrouve le salon tendance, avec deux banquettes face/face transformables en deux places route. La kitchenette est latérale tandis que l’espace arrière accueille une douche indépendante du coin salle ainsi que deux lits jumeaux sur soute en guise de couchage.

La note : 7/10


Fonctionnalité

Les deux banquettes avant se transforment très facilement en siège face route, un bon point donc. On aurait aimé un plan de travail en cuisine plus fonctionnel. La marche de séparation entre l’espace avant et arrière nous gêne. A l’arrière, l’espace est bien géré et fonctionnel.

La note : 7/10


Couchages

En affichant quatre couchages, cet intégral répond déjà à un premier critère essentiel. Le lit intégral (140×190) offre un très bon confort nocturne. A l’arrière, place donc à deux lits jumeaux (196×85/196×85) qui peuvent former un seul et unique grand couchage. Hauts perchés, ils reposent sur une grande soute.

La note : 7,5/10


Equipement

Benimar a toujours su se positionner comme il faut et faire un bon mélange entre prix bas et équipement plus que correct. Sur cet intégral, le constructeur reste à la hauteur de sa réputation et propose, par exemple, un très bel auto-radio DAB avec bluetooth, prise USB et écran tactile 6,2’’ ou aussi un réfrigérateur 140l.

La note : 6/10


Rapport qualité/prix

Avec Benimar, pas de mauvaises surprise, le constructeur maîtrisant parfaitement chaque circuit de production pour livrer un intégral de qualité à un prix limité. Sa technique de fabrication ISB apporte une réelle solidité à l’ensemble ainsi qu’une isolation performante.

La note : 7/10


Notre avis

Investir dans un Benimar, c’est la certitude d’obtenir un intégral de qualité, confortable, aux ambiances apaisantes. Sans être un spécialiste du genre, le constructeur espagnol démontre son savoir-faire et son envie de casser les codes établis.

La note finale : 34,5/50


 

Benimar Amphitryon 967

CV Express

Fiat Ducato, 2.3l 140ch, LxlxH : 7.42×2.37×2.95, 3.5t, CU : 395kg, PCGxPCxPR : 4x4x4, EP/EU : 105/100l, chauffage : 4000W, Réfrigérateur : 140l

Prix : à partir de 63.500€

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.