Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Autostar passe en CLASSE III pour sa gamme Prestige Elite

Autostar, le constructeur “Made in Breizh” a reçu, il y a quelques jours, la certification « CLASSE III » de la norme EN1946 pour sa gamme PRESTIGE ELITE 2019.


Pour obtenir ce sésame, les règles sont “simples et précises” : la norme impose d’atteindre 20°C à l’intérieur du camping-car avec une température extérieur de -15°C, et ce dans un délai d’au moins 4 heures. Lors du test ultime, dans la redoutée chambre climatique chez ALDE en Suède, Autostar a fait bien mieux que cela.

Des camping-cars quatre saisons

En effet, les véhicules de séries Prestige 2019 sont restés par une semaine entière, semaine pendant laquelle ils ont subi une batterie de tests draconiens. Le résultat ? Pour une température extérieure de -25°C, chaque véhicule n’a mis que 3 heures pour atteindre 23°C dans l’habitacle, une performance qui dépasse largement les critères imposées par la norme elle-même.

Grâce à ces performances, le constructeur breton peut donc s’enorgueillir du macaron CLASSE III qui, en plus des label Protec STAR et Confort PLUS, permet aux véhicules de la gamme Prestige Elite d’être considéré comme des camping-cars quatre saisons.


Plus de renseignements : www.autostar.fr 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.