Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Affinity, entre fourgon aménagé et profilé

Voici un fabricant qui risque bien de se faire remarquer par l’originalité de son travail. Affinity a présenté à Stuttgart son interprétation très personnelle de la vie en fourgon aménagé.

Nouvelle marque sur le marché, Affinity vient de Pologne et a des idées originales à mettre en avant. Profitant du premier grand rendez-vous international de l’année (CMT de Stuttgart), le constructeur a présenté son idée du fourgon aménagé avec son modèle… Affinity.

Il porte bien son nom car on se lie facilement à lui conscient de nombreuses affinités qu’on peut lui trouver. Extérieurement, ce fourgon ressemble à… un profilé. Aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré son appellation de fourgon aménagé, l’Affinity se dévoile comme un profilé grâce à une petite rehausse surprenante (2m80 pour 6m36 de long) et qui lui donne une allure plus massive.

Un ovni sur la scène du fourgon aménagé

Les portes latérales viennent nous rappeler que nous sommes bien face à un fourgon aménagé. A l’intérieur, l’Affinity étonne par son agencement iconoclaste et particulièrement bien pensé. La sensation d’espace est réelle et appréciable. En guise de couchage, ce modèle adopte un… lit à la française (192×129) à côté duquel se trouve la salle d’eau, comme dans un profilé classique au final.

A l’avant, pensé pour rouler à quatre en famille, l’Affinity dévoile un salon confortable avec une banquette novatrice en son genre puisque, le soir venu, elle peut se transformer en… deux lits superposés (182×67/192×67). Ajoutez une véritable cuisine en L, ainsi qu’une ambiance résolument moderne et une qualité de fabrication au top (double-plancher isolé, chauffage Combi 4E, réserves d’eau propre et usées isolées) et vous avez l’une des surprises de la saison. Il faudra, toutefois, attendre un peu avant de voir cet Affinity en France, le constructeur n’ayant pas encore de revendeur sur notre marché.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.