Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

Adria Matrix Axess 600DT, idéal pour un couple

Nouveauté dans le catalogue 2020 d’Adria, ce Matrix Axess 600DT se révèle prometteur. Idéal pour un couple, son espace vous offre un habitacle tout confort. Découverte.

Agencement

Avec son nouveau modèle, Adria présente un profilé compact de seulement 6m87 de long. Cette compacité n’empêche pas le constructeur de dévoiler un habitacle moderne et original. Sans aucun couchage fixe, ce Matrix Axess 600DT se démarque avec son grand salon et ses deux banquettes face/face. On aime beaucoup la grande salle d’eau transversale.


La note : 7,5/10


Fonctionnalité

Sans aucun couchage, cet intérieur se montre malgré tout très fonctionnel. Bien entendu, il est essentiel de bien maîtriser les bons gestes pour se simplifier la vie, mais l’ensemble est à la hauteur de nos attentes. On aime de marcher dans un habitacle avec un sol plat.


La note : 7/10


Couchages

Lorsqu’un véhicule ne s’équipe d’aucun couchage fixe, on est droit de s’interroger ou s’inquiéter. Ici, Adria présente un lit de pavillon pour deux personnes (190×160). Ce couchage est à commande électrique et fait office de couchage principal. Il se révèle confortable et se montre simple à mettre en place.


La note : 7/10

Equipement

Cette nouveauté est issue de la finition Axess, donc, de cette d’accès au monde Adria. Qu’à cela ne tienne, le constructeur slovène est plutôt généreux en équipement. Outre ceux apportés par le porteur Citroën Jumper, Adria installe des éclairages LEDS ou encore un maxi réfrigérateur 167l.


La note : 6,5/10


Rapport qualité/prix

Comment ne pas succomber au charme de ce profilé de moins de 7 mètres ? C’est très difficile, d’autant plus qu’Adria parvient à le situer sous la barre psychologue des 55.000€. Un bel exploit au vu des prestations d’ensemble proposées par le constructeur.


La note : 8/10


Notre avis

Si un couple vivrait, sans aucun doute, heureux dans ce Matrix Axess 600DT, c’est surtout parce que le constructeur est un maître dans l’art de proposer un agencement tendance et bien pensé, le tout dans une atmosphère apaisante et régénératrice.


La note finale : 36/50

CV Express

Citroën Jumper 2.2l 140ch, LxlxH : 6.87×2.29×2.81, 3.5t, CU : NC, PCGxPCxPR : 4x4x6, EP/EU : 100/85l, chauffage : Truma Combi 4, Réfrigérateur : 167l

Prix : à partir de 54.950€

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.