Toute l'actualité du Camping Car. Profilé, intégral, fourgon, capucine ou encore poids lourd, les camping-caristes n'auront bientot plus de secret avec Le Mag' d'Esprit Camping Car

3C Cartier X-Rok, le tout-terrain sur-mesure

L’expert en aménagement sur-mesure, 3C Cartier, a profité du mois de septembre et de la grande messe du Salon des Véhicules de Loisirs pour dévoiler sa nouvelle gamme X-Rok. Cette gamme offre du très haut de gamme tout-terrain et sur-mesure bien entendu.

3C Cartier est un expert, un véritable expert dont le travail fin, minutieux, est reconnu de toutes et tous. L’artisan tricolore lance une nouvelle gamme, baptisée X-Rok. Celle-ci prend sa base sur le nouveau Mercedes Sprinter 4×4 V6 CDI d’une puissance de 190ch. Elle est aussi équipée d’une boite de vitesse automatique. L’effet visuel est impressionnant. Ceci grâce à sa domination du bitume et à son aspect tout-terrain. On pense aussi à son empattement long (4300mm) et sa hauteur globale de 2,97m.

Prêt pour l’aventure

3C Cartier parvient à présenter un espace aménageable entre 3,10m et 5m. Le modèle dévoilé au Bourget disposait d’un espace aménageable de 4,50m. Bien entendu, pour cette gamme X-Rok, l’artisan reprend sa conception unique de coques monobloc autoportantes en sandwich polyester/polyuréthane de 35mm. Cette conception allie légèreté et résistance. A l’usage, ce type de conception est particulièrement adaptée aux véhicules off-road.

Le modèle dévoilé, en attendant les prochains, a impressionné tous les visiteurs. On y retrouve un store encastré, des soutes latérales sur-mesure, des réservoirs intégrés et des bas de caisse renforcés. 3C Cartier souhaitant renforcer l’image de baroudeur de son modèle, le constructeur ajoute des grilles de protection de phares de phares et de feu X-Rok ainsi qu’un pare-buffle. A noter que la peinture d’origine Mercedes est appliquée sur l’ensemble de la cellule.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.